La Don Family en Martinique
5 novembre 2010

Petite journée sympa

Le vendredi Hélène et Ghislain ont l'habitude de partire en vadrouille sur l'ile, alors on les a accompagné... On est allé passer notre journée un peu dans le sud, au Trois Ilets, sur la plage du fameux resto Ti- sable : bronzette, bonne bouffe et petits...
7 décembre 2010

Déjà en décembre?!!

Enfin un peu de motivation pour vous ecrire un petit mot, surtout que je l'ecrit pour la 2eme fois car Internet viens de buguer et j'ai perdu integralement le message que je venais de finir!!!!! Nous retrouvons d'ailleurs que recemment une connexion à...
30 décembre 2010

Beaucoup de changement!!

Depuis le 10 décembre nous avons emménagés dans notre nouvel appart. Ça a été super excitant de devoir tout racheter pour le meublé un peu, mais bon on a pas fait de folies non plus et le salon est encore très spacieux dû au manque de meuble!! Je profite...
7 janvier 2011

Premieres balades de l'année

Bonne Année à tous pour cette premiere publication de 2011! J'ai eu ma derniere echo et tout va super bien, elle est déjà trop mignonne, elle est grande et en pleine forme. Je respecte à fond mon régime contre le diabète (sauf le soir de Noel et le 31...
31 janvier 2011

les Grands parents sont arrivés !!!

Grand Pa et Grand Ma sont arrivé chez les Garde depuis le 24 janvier et du coup nos balades recommencent... Nous avons bien crapahuté sur les routes du Nord de l'ile et avons profiter des belles plages du sud!! La route de la "trace" à travers la foret...
14 mars 2011

Joséphine

Presque un mois que notre Joséphine est née !! Que du bonheur!! Mam est arrivée une semaine avant l'accouchement et nous avons pu profiter toutes les 2 des plages et du beau temps! Papa est arrivé 2 jours après et a pu donc venir nous voir à la clinique...
18 novembre 2010

Anniversaire Bertrand

Hier soir nous avons fêté les 27 ans de Bertrand, et les plus enthousiastes étaient les cousins, ils avaient tous préparés de superbes cartes et dessins. Amaëlle était surexcitée, c'était vraiment mignon de voir toute cette joie autour de leur nouveau...
14 novembre 2010

Enfin le we!!

Nous sommes partis tous les deux samedi matin pour visiter le musée de la canne, petit moment culturel en Martinique, ce qui est plutôt rare ici! Nous nous sommes ensuite offert un super resto: "l'essentiel" situé dans un cadre magnifique avec un bassin...
9 novembre 2010

Les bonnes nouvelles!!

Pour commencer on a acheté notre premiere voiture!! C'est une clio grise 5 portes. Je suis passée ce matin à la prefecture et grace à mon gros ventre je n'ai pas eu à faire la queue qui promettait plusieurs heures d'attente!!! Ensuite j'ai enfin un medecin...
5 novembre 2010

Aniversaire de Maylis

Le 3 novembre sonnait la fin des vacances de la Toussaint pour les petits cousins mais c'etait surtout les 13 ans de ma filleule Maylis!!! Elle nous a fait un super gateau: un mars glaçée, on a adoré!!! Elle a été super gatée surtout par ces frères et...
13 février 2011

croisiere en Cata

Mercredi dernier nous sommes parti avec les grands parents, les Aubin, et les Garde en croisiere pendant 4 jours pour faire un peu de cabotage autour du sud de la Martinique. Le temps a été magnifique et Ghislain s'est debrouillé comme un chef pour skipper...
11 novembre 2010

îlet chevalier

Nous avons profité de ce jour ferié pour partir dans le sud de la Martinique pour prendre un petit bateau qui nous a déposé sur une petite île : l'îlet chevalier Bertrand a pu venir avec nous car il ne bossait que ce soir!!! Avec ces petites excursions...
29 octobre 2010

Arrivée en Martinique

Voilà maintenant tout juste trois jours que nous avons quitté la métropole pour les tropiques antillais. Beaucoup m'ont demandé de créer un blog, alors je me lance, je tâtonne encore beaucoup et ne sais toujours pas utiliser la plupart des options mais...
30 octobre 2010

Cyclone Tomas

Aujourd'hui personne ne peut nous envier... Après un poker, un Risk, et 2h d'ordi il pleut toujours autant! Un cyclone nommé Tomas, venant de Floride passe un peu au sud de la Martinique et nous subissons donc de bonnes rafales de vent à plus de 42 km/h...
3 novembre 2010

Les Fonds Blancs

Le Cyclone est passé et a enfin laissé la place au beau temps!! Mardi nous en avons profité pour louer un bateau pour passer la journée sur les fonds blancs. Le principe de ce genre de journée est de faire un peu de bateau pour atteindre les plages desertes...